logo ampaireo home Chauffage Plomberie Electricté Domotique Solaire Climatisation
bandeau
Spécialiste en énergies renouvelables
home
illustration
Le chauffe-eau solaire

  << Solaire et Climatisation



Atlantic Toutes les nouveautés et toutes les informations concernant le fabricant ATLANTIC en cliquant ici.

LA GAMME SOLERIO D'ATLANTIC

Gamme Solério d'Atlantic Plusieurs facteurs jouent actuellement en faveur de l’énergie solaire, énergie renouvelable par excellence :
- Les préoccupations environnementales sont de plus en plus fortes chez le consommateur-citoyen désormais très sensible à une énergie propre et écologique.
- Le crédit d’impôts et les différentes aides locales peuvent réduire le coût d’installation tandis que parallèlement le prix du pétrole s’envole.

Avec tous ces atouts, l’énergie solaire s’annonce comme l’énergie clef de demain.



L’ENERGIE SOLAIRE


DES QUALITES ENVIRONNEMENTALES INEPUISABLES

Installation Gratuite, elle couvre en grande partie la production d'eau chaude sanitaire. C'est pourquoi Atlantic propose, avec SOLERIO, jusqu'à 70% de la production annuelle d'eau chaude sanitaire nécessaire à une famille.

C'est également appréciable d'imaginer déjà que vous allez diviser par deux et plus votre facture d’énergie...

Propre, elle permet de réduire significativement les émissions de polluants et de lutter ainsi contre le réchauffement de la planète.

Silencieuse, elle ne génère aucune nuisance sonore.


UN FINANCEMENT "ALLEGE"

Solério et le crédit d'impôt Pour faire profiter le plus grand nombre des qualités exceptionnelles de l'énergie solaire, un accompagnement est prévu pour alléger le financement des installations.

Les installations d'Ampairéo répondent aux normes de qualité requises (avis Technique Capteurs et Sytème ou CSTB) pour servir de supports à des crédits d'impôts ou à des aides de la part des régions ou d'instances départementales et communales.






L'EAU CHAUDE SOLAIRE

Atlantic, spécialiste de l’eau chaude sanitaire depuis 40 ans à travers les différentes énergies : électrique, gaz et fioul, lance une gamme de chauffe-eau solaires, SOLERIO.

Son savoir-faire et son potentiel d’innovation dans le domaine des ballons d’eau chaude, lui permettent d’être le leader incontesté du marché français et d’avoir une reconnaissance internationale.

Les chauffe-eau solaires Atlantic sont composés de 2 packs
1 - le ballon d’eau chaude + la station solaire
2 - les capteurs solaires


LE PRINCIPE D'UNE INSTALLATION SOLAIRE

Principe d'une installation solaire Des capteurs absorbent l'énergie solaire et la restituent sous forme de chaleur.
Cette chaleur élève la température d'un fluide caloporteur qui circule entre les capteurs et un ballon de stockage d'eau en passant par une station de régulation.

Afin de garantir tout au long de l’année le besoin en eau chaude sanitaire, on adjoint au ballon une énergie d’appoint, une résistance électrique ou un échangeur connecté à une chaudière, qui prend le relais si besoin.

L'eau chaude solaire



LA STATION SOLAIRE

Une fourniture complète prête à monter. Chaque ballon est livré avec une station solaire complète (composée notamment d’une pompe, d’un régulateur, d’un mitigeur, d’un caloporteur...), prête à être montée sur le ballon.
Le régulateur, véritable centre nerveux de l’installation, commande le fonctionnement de la pompe, destinée à acheminer la chaleur emmagasinée par les capteurs dans le ballon.


QUALITES DE PERFORMANCES, DE SECURITE ET SIMPLICITE D'UTILISATION

- Simple et performante, bien conçue, elle permet une régulation de qualité avec un sens développé du pratique (pompe à vitesse variable gérée automatiquement).

- Compacte, elle est facile à installer : 4 raccords à visser. Le câblage électrique est en place pour une alimentation immédiate.

- La ou les sondes du ballon sont déjà raccordées.

- Ergonomique et esthétique, la station solaire Atlantic est commune à toute la gamme. L’emplacement du régulateur sur le haut de la station solaire donne une visibilité et une accessibilité parfaite pour suivre les informations et assurer le réglage par menus déroulants intuitifs.

Atlantic a focalisé son avance en créant une gamme de ballons solaires permettant d’apporter une solution fiable et performante.


UNE SOLUTION D'APPOINT ELECTRIQUE POUR UNE MAISON TOUT ELECTRIQUE

Chauffe-eau électrosolaire 1 - chauffe-eau électrosolaire (300 et 400 litres) fonctionnant en heures creuses avec un double tarif.
La capacité de l'appoint est plus importante, elle a été dimensionnée pour pouvoir bénéficier du tarif heures creuses.


2 - Pack capteurs
Le pack capteurs comprend les capteurs, les éléments de fixation sur le toit, les pièces d’étanchéité pour les capteurs intégrés, les châssis pour les montages en terrasse.
Pour les raccordements hydrauliques, sont fournis : les raccords de connexion et de purge, les compensateurs entre capteurs, un jeu de flexibles jusqu’au passage du toit.

Pack capteurs



LA DETERMINATION DES BESOINS

Déterminer son type de ballon ce tableau d’aide au choix permet de déterminer le type de ballon en fonction de l’habitation, du nombre d’occupants et le nombre de capteurs par rapport au lieu d’habitation.

Choix du nombre de capteurs en fonction de sa zone d'habitation Le bon dimensionnement des capteurs est nécessaire pour assurer un taux de couverture de 50 à 70 %.

Le choix du nombre de capteurs se fait suivant la zone d’habitation (zones 1 à 4).



Charte Qualisol Ampairéo est adhérent de la Charte Qualisol.

De ce fait, Ampairéo se conforme à des principes de qualité et respecte les engagements que constituent les 10 points solaires de la Charte Qualisol.
Retrouver ces points sur www.qualisol.org


DES AIDES FINANCIERES INCITATIVES

Pour soutenir les énergies renouvelables, les pouvoirs publics attribuent une prime régionale, départementale ou communale à tout nouvel acquéreur d’un CESI (Chauffe-Eau Solaire Individuel).

- Taux de TVA “matériel et main d’oeuvre” réduit à 5,5 %.
Une condition : des travaux réalisés chez un particulier par un professionnel dans un logement de plus de 2 ans.

- Crédit d’impôt sur le coût du matériel réservé aux résidences principales depuis le 01/01/2006 (déduit ou reversé au particulier en cas de non-imposition).
Une condition : le chauffe-eau solaire individuel doit bénéficier de l’avis technique du CSTB fourni par l’installateur qui effectue les travaux.

- Des aides régionales ou locales variables géographiquement et attribuées sous formes de prime.
Une condition : le chauffe-eau solaire doit bénéficier de l’avis technique système du CSTB et être installé par un installateur Qualisol.
Pour SOLERIO : avis technique SYSTEME du CSTB : n°14 05-997.

- D’autres facilités consenties par l’ANAH, les conseils généraux, les communes...

Atlantic Toutes les nouveautés et toutes les informations concernant le fabricant ATLANTIC en cliquant ici.

Haut de page


  << Solaire et Climatisation



Partenaire Vienne Energies
Vienne Energie
 
Ampaireo